top of page

-Thérapie individuelle :

Le thérapeute se centre sur chaque patient dans sa singularité, son histoire

pour l'accompagner  lors des épreuves que nous sommes amenés à rencontrer

par exemple :

Dépression,angoisse,situation d'échec, burn out, deuil, baby blues.

Troubles du comportement addiction, colère, violence.

Deux types de thérapies : brève ou analytique.

La thérapie brève : un nombre de séances est défini ensemble lors de la première consultation. Puis un point est fait ensemble toujours qui oriente la suite à donner. Un allègement peut se produire rapidement.

La thérapie analytique plus longue, invite, pour ceux qui le souhaitent, à comprendre l'origine des souffrances actuelles en faisant aussi appel à l'inconscient. Le patient exprime ses difficultés, le thérapeute aide à donner du sens.

 

-Thérapie de couple:

La relation de couple évolue au cours de la vie tout comme chacun des partenaires.

De ce fait différentes difficultés peuvent se présenter : difficultés de communication, incompréhension, éloignement affectif et physique.

Des évènements extérieurs peuvent aussi intervenir.

La thérapie de couple peut permettre de définir les difficultés et de cheminer vers une évolution. Le nombre des séances et leur rythme est défini lors de la première consultation.

-Souffrance au Travail :

Le monde du travail en forte évolution malmène parfois les gens, les difficultés rencontrées les touchent dans leur sensibilité personnelle. Il s'agit de comprendre les enjeux, retrouver du sens malgré harcèlement, burn out etc....

-Accompagnement Seniors : L'évolution vers l'âge d'or provoque parfois des questionnements divers. Comment maintenir l'estime de soi. Redéfinir ses désirs. Exprimer son inquiétude.

bottom of page